Objectifs opérationnels de la formation :
- Comprendre les origines et le mécanisme du stress
- Connaitre l’origine de son stress
- Savoir prendre du recul pour anticiper et éviter certains stress
- Développer une stratégie personnelle anti-stress
- Adopter de nouveaux comportements pour améliorer sa maîtrise émotionnelle
- Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles
Profil de l’intervenant :
Psychologue sociale du travail et des organisations
Moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées :
- Méthode active et participative alternant apports théoriques, test, études de cas, jeux de rôles, exercices, mises en situation
- Support papier durant la formation en appui et en complément des apports théoriques
- Charte de la bonne pratique du participant et règlement intérieur
- Relevé des attentes des participants et évaluation à chaud en fin de formation avec le formateur en collectif
Méthode, dispositif de suivi de l’exécution et d’évaluation des résultats de la formation :
- Quiz des connaissances initiales distribué aux participants en début de formation
- Questionnaire de satisfaction et/ retour en collectif en fin de formation
- Quiz des connaissances acquises en fin de formation
Documents remis à la fin de la formation :
- Attestation de formation
- Certificat de réalisation
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
- Les locaux de Efficien-SSE ne disposent pas d’équipements permettant aux personnes à mobilité réduites d’accéder à nos bureaux. Seul un escalier permet de rejoindre le 1er étage et le bâtiment ne dispose d’aucun ascenseur.
Nous tenons un registre de partenaires du territoire à même de vous accueillir. - Pour tous les autres handicaps, merci de contacter notre référent Handicap.